“Tout entreprendre pour confondre et sanctionner – au besoin devant les juridictions internationales – tous les auteurs d’agressions pédophiles à l’antenne de la Fédération Camerounaise de Football à Bafoussam (ouest du pays).Il s’agit d’un devoir moral.Toute manœuvre d’intimidation et d’étouffement vivement déconseillée.
Joël Didier Engo, Président du Comité de libération des prisonniers politiques – CL2P
(camliberationpolitique@yahoo.com) “
————————————————————————————–
Les propos ci-dessus écrits sur un réseau social ont provoqué “l’hilare” des partisans de Samuel Eto’o, pourtant ce dernier n’a jamais été cité par le chroniqueur bénévole de JMTV+, qui s’est vu obligé de faire la mise au point qui suit:
—————————————————————————————-
“On ne menace pas les lanceurs d’alerte en démocratie
Je déconseille donc vivement à la Fecafoot de poursuivre (comme elle l’agite) le journaliste et lanceur d’alerte Romain Molina à la crédibilité établie en France…
Non seulement toutes ses magouilles seront publiquement démasquées. Mais elle court surtout le risque de perdre les quelques deniers publics qui lui restent après son escapade foireuse au Qatar…avant le siphonage de Coq Sportif.
Nous ne sommes pas sous l’emprise d’une justice aux ordres des gourous en France.
Limitez vos intimidations burlesques au Cameroun!!!
JDE”
—————————————————————————————————————————————————————
A la suite de cette mise au point, les menaces ci-dessous ont été reçues d’un fanatique de Samuel Eto’o :
—————————————————————————————————————————————————————-
Franck Abondo
le 14 décembre à 01:16
Joël Didier Engo , ainsi donc vous avez le droit de porter des accusations depuis des mois contre un homme sans preuves .
Ainsi donc , une affaire de pédophilie supposée qui existerait avant l’arrivée de Samuel Eto’o à la Fecafoot, vous affirmez qu’il l’a couvrirait parce qu’un pseudo journaliste français dit y’a en avoir parlé en mars . Selon vous, sans aucun respect pour la présomption d’innocence, sans enquête , Samuel Eto’o selon vous aurait du jeter à la vindicte populaire cet homme accusé qu’il ne connaît même pas ?
Vous prétendez défendre l’Etat de droit , n’est ce pas à la justice de se saisir de cette affaire ? Pourquoi tentez vous désespérément avec vos copains menteurs et fraudeurs du MRC de rattacher Eto’o à cette sombre affaire ?
Vous allez bientôt accuser Eto’o d’avoir emprisonné votre géniteur …
Vous menacez des lors qu’on évoque votre géniteur et ses antécédents judiciaires, sachez que pour quelqu’un qui répète les mensonges d’un homme cupide comme Boris Bertold, a longueur de journée depuis des mois, vous devriez faire profil bas
Vous dites n’être intéressé ni par Eto’o ni par les Cameroun, pourquoi faites vous six posts mensongers chaque jour sur Eto’o?
Vous n’avez ni le monopole du mensonge, de la diffamation, de l’insulte facile
Dès qu’on vous parle aussi de vous , vous piquez la mouche et bloquez les gens ! 😆
Quelle cohérence monsieur le démocrate .
————————————————————————————————————————————————————————–
Dernière mise au point de Joël Didier ENGO (JDE)
————————————————————————————————————————————————————————–
À l’attention des admirateurs fanatisés de M. Samuel Eto’o Fils au Cameroun
Vous n’avez visiblement rien d’autre à faire dans ce pays, si ce n’est alimenter en permanence la médisance, opposer au besoin les Camerounais au motif de divergences d’opinions en leur prêtant en plus une allégeance partisane ou des accointances amicales avec des personnes qui ne se connaissent et ne se rencontrent point.
Messieurs,
Je suis un homme libre qui n’a prêté la moindre allégeance à une chapelle politique, tribale, footballistique ou mystique au Cameroun et ailleurs.
Souffrez que je puisse librement exprimer mes opinions en accords avec mes convictions libérales et humanistes, sans y voir un affront fait à je ne sais quel tyranneau au Cameroun ou tel gourou ou demi-dieu.
Tout propos diffamatoire ou calomnieux qui sera tenu contre ma personne ou mes proches fera immédiatement l’objet d’une plainte, dès lors que j’aurais pu faire une capture d’écran, retracé l’origine et identifié l’auteur.
Je n’ai que faire que cela émane des partisans de la dictature en place au Cameroun, des fanatiques de Samuel Eto’o qui m’indiffère à titre personnel, ou d’autres groupuscules médisants.
Je vous remercie de votre compréhension et je reprécise que j’étudie effectivement la possibilité d’associer – en qualité de partie civile – une de mes organisations compétentes dans l’action judiciaire en préparation sur des faits aggravés de pédophilie révélés par un journaliste d’investigation, et pour lesquels les instances de la Fécafoot alertées n’auraient pas voulu donner suite.
Je vous remercie
Joël Didier Engo,
Précisdent du comité de libération des prisonniers politiques – CL2P