(Texte)
Le centre linguistique russe du Cameroun, est le tout premier centre du genre en Afrique en général et au Cameroun en particulier, à être accrédité par deux ministères de la fédération de Russie à l’instar du ministère de l’éducation et le ministère des affaires étrangères.
Le centre linguistique implanté à Douala
Implanté depuis quelques mois à Douala au Cameroun, mais de façon officielle, le 25 avril dernier, date de l’inauguration du centre linguistique par une délégation russe en présence du consul russe au Cameroun sans oublier la population venue nombreuse pour être témoin de l’histoire ainsi que des hommes et femmes d’affaires russes basés au Cameroun et des diplomates Russes.
Le centre linguistique russe du Cameroun a pour rôle, de former les Camerounais et des Africains de tout bord sans distinction de sexe, de religion etc.… promouvoir la langue russe à travers le continent pour appréhender les opportunités futures car la Russie est un pays futuriste vers lequel le continent doit tourner.
Il est une source intarissable d’opportunités pour les apprenants et futurs apprenants. En collaboration avec l’université RUDN et d’autres universités en Russie, il facilite l’adhésion ou l’admission aux apprenants dans les universités russes.
Le centre offre de multiples services dont les cours d’apprentissage en présentiel sis au siège social ainsi que des cours d’apprentissage en « numevir ». On entend par « numevir », des cours dispensés en communauté via un groupe whatsapp sous assistance du corps enseignant. Les apprenants auront la possibilité de participer à des colloques en ligne organisés par le centre avec des étudiants russes dans le but d’améliorer le brassage interculturel mais aussi aux olympiades.
À la fin de leur formation, non seulement ils obtiendront une attestation cosignée par la fédération de Russie mais également feront l’objet d’un test de langue certifiant leur niveau.
En effet, après la période généreuse qui s’est étendue du 24 au 29 avril, où près de 75 curieux sont venus assister aux cours gratuits, le centre va officiellement lancer le 08 mai prochain les cours en s’arrimant au calendrier scolaire. Durant les vacances, un programme pour les tout petits, les jeunes et les adultes sera dressé.
Notons que le centre est dirigé par Simon Dupong, par ailleurs Secrétaire Général de SOSETO (Social Supports for Education and Tourims), cette association qui fait la promotion de l’éducation et du tourisme au Cameroun et partout en Afrique.
Pour ceux qui souhaitent s’inscrire au centre linguistique russe du Cameroun, la procédure est simple. Il suffira de se rapprocher du siège situé à Douala, Bonapriso ou contacter directement le numéro : +237 697 47 55 73. Après votre inscription, vous recevrez un passe, qui vous donnera accès à la salle de cours, des documents didactiques et des gadgets tels que : t-shirts, casquettes… mais également des cours en ligne, dispensés par des Russes eux-mêmes depuis Moscou.
Les portes du centre linguistique russe du Cameroun sont ouvertes et resteront ouvertes pour parfaire la formation en langue russe en Afrique. Le centre ambitionne de s’installer dans les différentes villes du Cameroun et bien au-delà des frontières nationales.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre: www.jmtvplus.com
Source: russafrik.info