A la suite de mon post sur l’ethno fascisme qui visiblement à fait trop de mal dans les rangs des imposteurs qui véhiculent la haine tribale au Cameroun et s’empressent de traiter leurs victimes d’ethno fascistes, il y a eu beaucoup de réactions sur la toile. Et au rang de ces réactions, il y a celle de Monsieur Bomo Ntimbane que des amis viennent de me faire lire.
Il s’agit en effet d’un post ridicule dans lequel Monsieur Christian Bomo Ntimbane s’essaie à des attaques sur ma personne. Des attaques personnelles en bas de la ceinture qui témoigne de la bassesse de l’homme.
<< Cet autre avatar se distingue dans la propagation, à longueur de posts successifs, de la haine tribale contre le peuple Béti.>> Écrit-il parlant de moi.
J’avoue que je n’en crois pas mes yeux. J’ai même dans un premier temps pensé qu’il s’agissait d’un fake post. Mais une rapide vérification m’a permis d’authentifier le post qui est bien de Mr Ntimbane Bomo.
Par ailleurs, le même Ntimbane s’adressant à moi dit que l’heure est à la réconciliation des Camerounais et non à l’exacerbation de la haine tribale anti Beti. J’ajouterai aussi que dans un mélange de genre indigeste, il dit que je suis kand owalski ou encore que je suis <<certainement enseignant >> parce que j’aurai dévoilé selon lui mon métier de façon “inconsciente” dans un post. Des inepties indignes d’un homme qui se respecte.
Voilà entre autres ce que j’ai pu relever dans la publication de Monsieur Ntimbane Bomo.
Maintenant ma Réaction. Elle porte sur deux choses.
La première est d’interroger le raisonnement de Mr Ntimbane qui présente manifestement de graves carences au niveau de la méthode et de la logique. J’ai du mal à croire que ce brouillon de post a été fait par un avocat.
D’abord sur la méthode:
Après avoir accusé Arlette de “propagation à longueur de posts successifs, de la haine tribale contre le peuple Beti”, l’étape suivante aurait dû être la phase des preuves ou de la démonstration qui atteste du fondement ou de la véracité de ce qui est reproché à Arlette. Or au-lieu de cela, on constate que jusqu’à la fin de son post, Mr Ntimbane n’a produit aucun post de Arlette qui puisse la confondre, ni aucune autre preuve de l’accusation portée contre elle. Il ne présente rien en dehors des arguties ridicules et des récits historiques farfelus. Pourtant en tant que avocat, il sait que les arguties ne sont pas des arguments.
Ce qui permet de dire dire que ses accusations ne découlent d’aucune réalité et ne resistent d’ailleurs à aucune vérification sérieuse. Il s’agit donc clairement d’une diffamation et c’est très malheureux quand ça vient d’un avocat qui est sensé savoir comment on produit une preuve.
Sur le raisonnement de Mr Ntimbane.
Je vais partir de cet extrait de son post : << … vous avez sélectionné à dessein quelques fonctions occupées par des Beti-bulu, pour mieux les stigmatiser.>>
Ici Monsieur Ntimbane considère que le fait de dénoncer le tribalisme d’État à travers les nominations signifie qu’on stigmatise ceux qui sont nommés. Vous voyez bien que les prémices de son raisonnement et la conclusion qu’il tire ne sont pas reliées par des connections logiques. Il raisonne comme un soulard dans un bar. Regardez donc vous-même le faible niveau de raisonnement de ce monsieur qui prend tous les temps des libertés avec la vérité ou la logique et confond trop facilement ses légendes et ses fantasmes délirantes avec des vérités toutes faites.
Et ça veut s’attaquer à Arlette Framboise Doumbé Ding .
Je n’ai pas besoin de m’étendre sur le reste de son post qui est un ramassis de pitreries déconnectées de la réalité et reposant sur un tissu de mensonges déshonorants pour le Pasteur qu’il dit être.
Pour le deuxième point, je demande solennellement à Monsieur Ntimbane de publier un seul post de Arlette Framboise Doumbe Ding dans lequel elle stigmatise la communauté Beti-Bulu ou toute autre communauté Camerounaise. Je dis bien un seul post ou même une capture d’écran pas plus. Je sais qu’il ne peut pas parce que c’est un menteur habité par la haine. Un Pasteur ? Mon œil.
Je termine en disant à Monsieur Ntimbane Bomo que je n’ai pas peur des attaques personnelles. Je suis outillée pour y faire face. Je ne suis ni émotive ni impressionnable. J’ai connu des vertes et des pas mûres dans ce combat. Votre brouillon de post ne vaut rien comparé aux attaques que je subi au quotidien, même si je n’en parle pas toujours. Vous n’avez pas la capacité de m’ebranler.
J’ai d’ailleurs une très mauvaise nouvelle pour vous : Mon combat contre la dictature et le tribalisme vas se poursuivre avec la même fermeté et au rythme que j’aurai choisi. C’est moi qui décide et vous n’y pouvez rien.
Je sais que mon post de ce jour sur l’ethno fascisme à fait très mal dans la galerie des ethno fascistes hypocrites qui se croyaient assez malins pour se dissimuler dans des accusations tactiques. Si ce post était à réécrire, j’écrirai exactement la même chose sans enlever la moindre virgule..
A méditer
Le masque du mensonge, même bien porté par un faux pasteur n’arrête pas la vérité. Qu’importe que des imposteurs essaient de semer a dessein la confusion entre le régime et l’ethnie des responsables du régime, cette vérité sur le tribalisme d’État sera connue de tous.
Note: Abonnez-vous sur ma page officielle en cliquant sur le lien ci-dessous, et retrouvons-nous désormais sur cette nouvelle plateforme dès le mois de juillet 2021 :
AFDD