Comme déjà énoncé dans la première partie, c’est l’ancien Lion Indomptable, Patrick Mboma, qui est l’invité de l’émission de Jacky Moiffo intitulée “Le Bœuf-Bourguignon”.
Dans cette seconde partie, l’Homme du 4 octobre 2000 revient sur la Coupe d’Afrique des Nations 1998 au Burkina-Faso, un tournois dans lequel un match est resté l’une des deux plus grosses déceptions durant les les presque 7 années passées au sein des Lions Indomptables.
La Coupe d’Afrique des Nations 2000, remportée devant le Nigéria,pays organisateur, aurait pu tourner à la catastrophe, au vu des conditions dans lesquelles l’administration du football du pays de Roger Milla, avaient plongé les futurs vainqueurs, découvrez comment dans la vidéo qui accompagne ce texte.
Lorsqu’on évoque la Coupe du Monde 2002 en Asie, tournois pour lequel les observateurs voyaient le Cameroun des Mboma,Eto’o, Song, pour ne citer que ceux-là, atteindre le dernier carré, on tire les raison de l’échec de la bouche de l’ancien goléador camerounais.
Dans cette seconde partie riche en scoops, Patrick Mboma donne son jugement sur quelques uns de ses anciens coéquipiers tel que Rigobert Song, Salomon Olembé, Samuel Eto’o,Gérémi Njitap fotso,le regretté Marc-Vivien FOE, dont la disparition “a laissé un grand vide dans la famille du football…”; il adresse également un clin d’œil à son ami Alain Gouaméné, ancien gardien de but des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Bon visionnage
JMTV+