(vidéo & texte)

Par Joël Didier ENGO

Le mauvais procès instruit par les ethno-fascistes contre Maurice Kamto …

Je constate en effet comment tous les ethno-fascistes à la solde de la dictature quarantenaire de Yaoundé se liguent littéralement contre le principal opposant Camerounais, au motif qu’il aurait dû taire au nom de je ne sais quelles traditions africaines et bantou, la théorisation du tournant répressif, liberticide et répressif du régime de Yaoundé par son illustre idéologue disparu Hubert Mono Ndjana; dont les sévices subis par M. Kamto sur dénonciation du Pr. Mono Ndjana.

Il est quand même temps que les Camerounais dans leur ensemble comprennent que la mort ne suffira pas à faire taire ni à occulter les atrocités de ce régime sanguinaire et que nombre de victimes ou leurs ayants droits sont moralement assignés à un devoir de Mémoire qui ne sera pas systématiquement tourné en acharnement tribaliste ou post-mortem.

Précisément parce que ces crimes ont été souvent perpétrés avec un arrière fond tribaliste ou/et clientéliste qu’aucune personne dotée d’un minimum d’honnêteté intellectuelle ne saurait nier. À moins de se livrer à un negationnisme voire un revisionnisme à des fins alimentaires et sectaires.

Le tribunal de l’Histoire sera toujours impitoyable avec les dictateurs et leurs complices, quels qu’ils soient, et eu égard à leur parcours académique.

Je tiens à préciser que je ne suis ni un adhérent, ni un militant ni un sympathisant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et encore moins affilié à quelque chapelle partisane au Cameroun, mais d’abord un défenseur des droits humains.

Joël Didier Engo, CL2P
http://www.cl2p.org

L’intégralité de ce sujet: https://www.jmtvplus.com/maurice-kamto-son-truculent-parcours-dans-son-pays-1-4jmtv-38591

Related Posts