On pourrait croire que le monde entier n’est désormais tourné que vers l’Ukraine et “une certaine guerre”, peut-être l’unique guerre sur la planète terre, tant le monde occidental, qui brille voici des siècles par ses “vertus”, ne parle que d’elle.
Dirait-on que l’Afrique et l’Amérique latine, tout comme une bonne partie du proche et moyen orient sont aussi situés sur la même planète? Comment expliquer le silence des médias des pays,dit démocratique, face aux différents massacres au Yémen, à l’Est de la République Démocratique du Congo, et nord et sud-Ouest du Cameroun, au Soudan et surtout…à Melilla, enclave espagnol au Maroc, où des centaines d’Africains, à la recherche de ce qui aurait dû leur revenir de droit,ont laissé leurs vies le 24 juin 2022, et des survivants, déjà mal en point,massacrés par les polices marocaines, mais aussi espagnoles dont occidentale, sans que l’Union européenne ne lève le petit doigt?
L’Union européenne, la France, cautionnent-elles ces massacres? Comment expliquer que les autorités françaises empêchent d’autres africains de manifester,contre ces massacres,à Paris, capitale des droits de l’Homme? JMTV+