(texte)
FÊVE DE CACAO
Le cacao flambe! La fève servant à la confection du chocolat a atteint les 4.147 dollars la tonne sur le marché à terme à New York, un niveau qui n’avait plus été observé depuis 1977. Ce qui fait le bonheur des agriculteurs de cet or vert. Les fèves de cacao sont les graines du cacaoyer, qui sont utilisées pour la fabrication du chocolat. Elles sont extraites des baies, que l’on ouvre à la récolte et que l’on met à sécher. Fèves de cacao dans leur cabosse. Avant de les semer, il faut débarrasser les fèves de leur pulpe mucilagineuse.
Les vertus du cacao sont multiples : il contient de l’anadamide autrement appelé « molécule du bonheur ». I contient de la phényléthylamine qui déclenche des endorphines dans le cerveau, qui stimule les organes reproducteurs et donc améliore la libido.
Le cacao serait un des aliments les plus riches en flavonoïdes. Il réduirait ainsi les risques de maladies cardiaques, le mauvais cholestérol et il pourrait même prévenir de certains cancers.
Selon une étude américaine, le cacao cru renfermerait deux fois plus d’antioxydants que le vin rouge et plus de trois fois plus que le thé vert. Il est bon pour le système nerveux,riche en magnésium, le cacao baisse la pression artérielle et aide au bon fonctionnement du système nerveux, etc.
André BION✍🏿