André-M654958056arie YINDA YINDA vous présente DIACOCAM (Diaspora Constructive du Cameroun)
Qu’est ce que c’est que cette association ?
Quel est son but ?
Où est-elle basée ?
En y jetant un profond coup d’œil, l’initiative est louable car on y décèle une volonté d’améliorer les choses et de surtout faire participer la diaspora camerounaise à la construction d’un Cameroun prospère. Cela est possible car les Camerounais sont brillants dans tous les domaines.
Mais, le concepteur peut-il nous dire pourquoi son association a été créée en Belgique et par conséquent, elle est soumise à la loi Belge et non camerounaise ?
*Pense-t-il qu’une association étrangère viendra gérer ou participer aux affaires d’un pays étranger ?
Pour fonctionner, une association est susceptible de recevoir des aides financières émanant de ci comme delà, peut-être du pays dans lequel elle a été créé.
D’où proviennent, ou proviendront les fonds de DIACOCAM, de La Belgique, du gouvernement camerounais…des fondations?
*Si oui comment rester indépendants ?
*ses adhérents feront ils uniquement partie de la diaspora camerounaise ?
Un Pays a besoin de tous ses enfants pour se bâtir ; comme vous le savez, tous les camerounais ayant acquis une nouvelle nationalité (hormis le cas des femmes) ont perdu la nationalité camerounaise). Cette législation incompréhensible est préjudiciable pour le Cameroun.:
* DIACOCAM Pense-t-elle que tous ces Hommes faisant partie de la diaspora camerounaise retrouveront bientôt la bi-nationalité tant réclamée, qui leur permettrait alors de participer à son projet de construction? *
Si oui pour quelle raison ? Pierre E. Moukoko – JMTV+