Samedi 11 février 2023, à l’heure où les croissants sont chauds, une bonne délégation de panafricanistes a pris la route qui mène au nord de la France, se rendant à l’Africa Muséum de Tervuren en Belgique.
L’Homme à l’origine de cette mobilisation est l’un des leur, auteur du livre à succès au titre assez évocateur: “Bantucratie 2021, la révolte de l’esprit“, un bouquin qu’il présente à ses frères dans ce lieu fort de symbole, presque “cimetière” de ses aïeux ci-dessous la quatième de couverture.
La BANTUCRATIE est une épistémè qui œuvre pour la renaissance du peuple, pour l’émergence d’un esprit vif capable de renverser l’ordre établi, sans passer par quatre chemins. En partant du Kongo, nous exhortons les peuples à se reconnecter avec leur vraie histoire, à renouer avec l’origine. Nous les encourageons à remettre en question leur situation actuelle, à inventer un futur agréable pour leur descendance, au moyen de l’intelligence collective en lieu et place de l’intelligence individuelle. Il s’agit d’un travail qui..