(texte)

“La géostratégie est une matière qui doit être enseignée dans les pays africains depuis l’école primaire comme matière autonome ou savamment distillée à petite dose dans toutes les matières du programme scolaire comme c’est aujourd’hui le cas ailleurs.

Car lorsqu’on élève un enfant en lui racontant qu’il ne vaut rien, que son pays ne vaut rien, que son continent est minable, une fois à l’université c’est souvent trop tard.

Ce serait bien de s’attaquer au problème en formant différemment les enseignants des écoles primaires, en leur donnant des instruments justes pour conscientiser les enfants à la fierté d’être Africains.

Sans la prise de conscience des éducateurs de la nécessité et de l’urgence de la géostratégie, les programmes scolaires sont très souvent des copier-coller des systèmes scolaires occidentaux réalisés avec une conception d’une Afrique soumise, et du coup, sans s’en rendre compte, on enseigne aux enfants africains l’intériorisation et l’acceptation de leur position de servitude, de résignation et de souffre-douleur pour les autres peuples.

Ce qui devient dévastateur en terme de manque de patriotisme une fois ces enfants devenus grands.”

Extrait de : “Géostratégie Africaine” Tome-1 de Jean-Paul Pougala – Editions IEG 2012

L’éducation d’un enfant n’est rentable que si ses propres parents ont déjà été suffisamment éduqués pour lui imposer les meilleurs choix possible.

Donc, avant de parler de l’éducation des enfants, à quel point se trouve celle des parents ? Sont-ils conscients qu’ils condamnent l’avenir de l’enfant à l’esclavage lorsqu’ils l’enferment dans un concours à la fonction publique, alors qu’on avait peut-être à faire à un génie qui aurait gagné un Prix Nobel ?

Prenez tous les Prix Nobel et cherchez à savoir ce que faisaient leurs parents.

Des parents naïfs vont générer des enfants naïfs.

Les parents ignorants vont générer pour la plupart des enfants naïfs peu cultivés, qui croient que le maximum à l’école c’est l’obtention d’un diplôme et puis c’est tout.

Sur la nouvelle plate-forme, nous allons nous focaliser avant toute chose sur l’éducation des parents et des futurs parents, afin qu’ils soient capable de mieux orienter leurs progénitures vers l’éducation rentable de la deuxième génération.

Les chinois ont sacrifié 2 générations de parents chinois avec un seul enfant, afin que l’enfant ne soit plus un produit du travail, mais un instrument du capital.

En misant sur l’éducation des parents, ces derniers ont consacré tous leurs efforts et leurs investissements sur l’éducation de leur enfant unique, devenu un capital, donc immédiatement rentable.

Sur www.pougala.net, avec plus de 1777 leçons et plus de 12.000 livres gratuits en PDF à télécharger, nous je tente de doter ces parents, des connaissances scientifiques, économiques, philosophiques, littéraires nécessaires au développement de leur propre pensée critique, pour ne plus voir leurs enfants comme des opportunités à exploiter au plus vite, mais qu’ils comprennent que c’est dans leur intérêt, de miser et d’investir sur leur éducation.

Les parents éduqués et intelligents comprennent facilement que ce n’est pas aux enfants de résoudre leur problème de misère. Mais qu’au contraire, ils doivent comme parents, se priver et se sacrifier au maximum pour leurs enfants, dans le seul but de permettre aux générations futures de s’en sortir mieux qu’eux.

Je suis convaincu du fait que pour avoir des enfants bien formés, il faut des parents intelligents capables de comprendre que l’Europe n’est pas un Paradis où envoyer les enfants trop jeunes à 14 ans étudier et qui finissent par se suicider pour certains ou se prostituer pour d’autres.

Car investir sur l’éducation d’un enfant, ce n’est pas l’expédier à 14 ans à 7.000 km de distance sous prétexte que c’est pour qu’il fréquente la meilleure école en Europe.

Un enfant de 14-16 ans est un adolescent. Et comme tout adolescent, il a besoin d’amour et d’accompagnement sur le plan personnel, pour compléter sa transition, sa maturité.

Se retrouver à 14 ans dans un continent qu’il ne connait pas, un peuple raciste qu’il ne connait pas et qui le déteste, c’est la pire des tortures pour un adolescent, qui met à mal sa propre santé mentale.

L’humain, tout être humain est un animal social.

Cet adolescent abandonné à 7.000 km avait plutôt besoin de ses proches, avait besoin de la présence au quotidien de ses parents pour lui dire tous les jours ce qui est bien et ce qui n’est pas bien.

Pour bien éduquer les enfants et faire émerger les génies africains de demain, l’Afrique a besoin des parents suffisamment cultivés pour comprendre, que la bibliothèque et la librairie sont mieux pour l’enfant que l’église ou la mosquée.

Car avant d’arriver à l’école trouver son maître, la plus importante éducation se fait d’abord à la maison. Et ce n’est pas en se séparant trop tôt de vos enfants, dans l’illusion que quelqu’un d’autre s’en occupera en Europe, que vous en ferez des génies. Dans ces conditions, il ne sera qu’un faible herbivore dans une jungle de carnassiers.

Jean-Paul Pougala

Mercredi le 13/01/2021
(mise à jour le 10/05/2024)

Related Posts