(Texte)
- Élisabeth Borne 1ere ministre visée par des accusations de conflit d’intérêts dans l’attribution du marché de la future A79 à Eiffage son ancien employeur
- Olivier Véran porte-parole du Gouvernement accusé de mise en danger de la vie d’autrui
- Bérangère Couillard Ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, soupçonnée d’avoir couvert les accusations de viols contre son ex-collègue Damien Abad.
- Charlotte Caubel Secrétaire d’État chargée de l’Enfance visée par une plainte de fraude aux manuscrits anciens, violation du secret professionnel et recel.
- Hervé Berville Secrétaire d’État chargé de la Mer visé par une plainte de l’association Bloom devant la Cour de Justice de la République pour mensonges.
- Bruno Le Maire Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique pour soupçons d’emploi fictif de sa femme à l’Assemblée nationale, enquête de favoritisme envers les concessionnaires autoroutiers, enquête sur son micro-parti le parti n’aurait pas payé les factures de prestataires depuis 2016, ce qui pourrait constituer un financement illégal de campagne
- Jean-Noël Barrot Ministre délégué chargé du numérique décore au grade d’officier de la Légion d’honneur un lobbyiste des laboratoires Servier à l’époque du scandale du Mediator ami de la famille.
- Thomas Cazenave Ministre délégué des comptes publics Lié à Karim Tadjeddine ancien Président de McKinsey France.
- Gérald Darmanin Ministre de l’intérieur cumulait en 2017 ses mandats de conseiller régional et de vice-président de la métropole européenne de Lille avec sa fonction ministérielle, cumulait 28 sièges au sein d’organismes publics ou privés ou de sociétés en tant que représentant d’une collectivité locale, Accusations de viol et de harcèlement en 2017, accusations d’abus de faiblesse en 2018.
- Sabrina Agresti-Roubache Secrétaire d’État chargée de la ville insulte un administré Xavier Bonnard en le traitant de « fils de p.te »
- Sonia Backès Secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté est accusée par son demi-frère d’exagérer à des fins politiques sa rupture avec sa mère, morte en 2022, qui appartenait à l’Eglise de scientologie.
- Catherine Colonna Ministre des affaires étrangères visée par une enquête pour harcèlement moral.
- Chrysoula Zacharopoulou Secrétaire d’État de la Francophonie et des Partenariats internationaux visée par 3 plaintes pour viol et violence classées sans suite en 2023.
- Éric Dupond-Moretti Garde des Sceaux accusé de prises illégales d’intérêts et soupçons de conflits d’intérêts.
- Sébastien Lecornu Ministre des armées visé par une enquête de prise illégale d’intérêts et omission de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
- Patricia Mirallès Secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire accusée de notes de frais excessives durant son mandat de députée.
- Olivier Dussopt Ministre : dans l’attribution d’un marché public Travail, du Plein emploi et de l’Insertion enquête sur une affaire de favoritisme.
- Carole Grandjean Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnelle accusée par la rédaction d’arrêt sur image de France 3 de censure sur un sujet la concernant.
- Christophe Béchu Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a tenté à plusieurs reprises de « nettoyer » sa page Wikipédia notamment en ce qui concerne la polémique du retrait des affiches de prévention du VIH, soupçonné de 2004 à 2010 d’avoir payé 3,1 millions de factures indues de la mairie d’Angers.
- Sarah El Haïry Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité lors des législatives 2017, plus de la moitié de ses dépenses ont bénéficié à une société détenue par deux proches, dont son actuel chef de cabinet. Son frère été remboursé de frais qu’il n’avait pas avancés.
- Agnès Pannier-Runacher Ministre de la Transition énergétique, accusée de mise en pression sur des parlementaires, existence d’intérêts familiaux avec le secteur pétrolier, logement appartenant à la famille Dassault.
- Rima Abdul-Malak couvre Dominique Boutonnat à la tête du Centre national du cinéma et de l’image animée, mis en examen pour agression sexuelle.
- Aurélien Rousseau Ministre de la Santé visé par un conflit d’intérêt puisque son épouse, Marguerite Cazeneuve est directrice déléguée de la Caisse nationale d’assurance maladie
- Fadila Khattabi Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées condamnée aux prud’hommes le 23 juin 2023 pour non-paiement des heures supplémentaires d’une collaboratrice.
- Stanislas Guerini Ministre de la Transformation et de la Fonction publique a couvert un candidat En Marche aux législatives condamné pour violences conjugales
- Amélie Oudéa-Castéra Ministre des sports accusée d’avoir menti dans un rapport officiel afin d’incriminer le Président de la Fédération de football et par conséquent visée par une information judiciaire à la Cour de justice de la République (CJR)
👉 On aurait dû faire la liste des ministres sans casseroles… 😂😂😂
Source: leveil2022 🙏❤️