(Texte)
🔴44 degrés au CHU de Bordeaux dans les services de pédiatrie. Des gamins en souffrance et les soignants mettent des pains de glace sous leur blouse
La direction a annoncé qu’un climatiseur mobile a été installé dans le couloir desservant les chambres.
Le syndicat Sud Santé Sociaux alerte sur les “conditions de travail insupportables” au CHU de Bordeaux, à cause de la chaleur, notamment au service pédiatrie de l’hôpital Saint-André.
Plus de 44 degrés relevés dans une chambre du service pédiatrique de l’hôpital Saint-André
🔴À l’hôpital de Bergerac (Dordogne), il n’y a pas la climatisation partout. Alors pour faire face aux fortes chaleurs en cette fin de mois d’août, les soignants de l’unité de soins de longue durée s’accrochent des sacs de glace dans le dos.
🔴L’accueil des urgences à l’hôpital Aunay-Bayeux (Calvados) sera fermé pour les nuits du samedi 26 août au lundi 4 septembre entre 18 heures et 8 heures.
Le centre hospitalier de Bayeux rencontre exceptionnellement des difficultés dans le fonctionnement médical de l’accueil des urgences
En conséquence, “l’établissement doit adapter temporairement l’organisation de l’accueil des urgences afin d’assurer la meilleure prise en charge et de garantir la sécurité des soins”.
🔴La situation est très critique au sein de l’hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier. Les températures ont avoisiné les 40 degrés lors des fortes chaleurs de ces derniers jours dans l’Hérault. La CGT du CHU de Montpellier demande l’installation de climatiseurs partout.
En France les infirmières ont 2 fois plus de patients que dans les normes internationales, ce qui entraîne des pertes de chances et augmente la mortalité.
La Rédaction