(Texte et Vidéo)
Maurice Kamto égal à lui
Maurice Kamto est bien déterminé à aller jusqu’au bout de sa vision. S’il a reconnu que les temps sont incertains avec toutes les éventualités, l’homme politique voit cette mer agitée d’abord comme une opportunité « C´est pourquoi nous devons être prêts dès à présent quel que soit l’adversaire que notre parti aura à affronter », a demandé Maurice Kamto.
Il a regretté que « Les entrepreneurs de la haine étouffent le pays. Ils ont parfois fait de très hautes études, mais ils n´ont amener en guise de diplôme que le tribalisme et la haine. Pardon, laissez les Camerounais vivre en paix et rêver d´un pays nouveau », a prévenu l’homme politique. Si la libération des militants du MRC en détention a meublé les échanges, l’entrevue de Mendong était d’abord une occasion de leur donner une feuille de route nouvelle.
Les listes électorales
« C´est chaque Camerounais en âge de voter qui détient le pouvoir du changement », précise le président du MRC. Il ne voit que ce canal pour sortir les Camerounais du sinistre destin qu’il avait annoncé en connaissance des pratiques du régime en place. « Nous reviendrons dans la réalité brutale et ardue dans laquelle nous a plongé le régime en place. Depuis lors, nous subissons tous les affres de la vie chère »,l’enrôlement massif sera la clef du salut pour Maurice Kamto.
Le grand meeting de ce 6 mai a révélé un message clé: c’est que Maurice Kamto garde toute son influence dans les rangs de son parti et les cœurs des Camerounais, en témoigne la mobilisation massive. On retiendra surtout que les Camerounais ne veulent pas d’une succession de gré à gré au sommet de l’Etat.
Source: Cameroon Voice