(vidéo & texte)
La scène s’est déroulée dans la soirée du jeudi 30 novembre 2023, lorsque le Premier Ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion NGUTE, accompagné de tous les ministres de la république, est arrivé pour présenter aux députés la loi de finance de l’année 2024, une loi axphyxiante pour le peuple camerounais.
Le comble dans tout ceci est qu’ils l’ont fait en toute violation de la loi du régime financier de l’État du 11 juillet 2018 qui demande d’envoyer ces moutures de texte aux députés 15 jours avant sa présentation à l’hémicycle. Le but étant de leur permettre de préparer sereinement les amendements.
Le Président Cabral LIBII en tête de fil du groupe parlementaire, l’Union pour le changement, a bloqué les travaux. S’opposant à ces actes d’imposture et de mépris pour les représentants du peuple, il a empêché le Premier Ministre de présenter cette loi de finance 2024 dans la soirée de jeudi.
La journée de jeudi 30 novembre 2023 s’est inscrite dans l’histoire politique du Cameroun, c’est une première dans ce pays que les députés empêchent le chef du Gouvernement de procéder à cet exercice républicain.
Le Gouvernement conscient que cette actualité sera à l’actif du PCRN et de L’HON Cabral LIBII à tout fait comme à son habitude pour ressortir l’affaire Martinez Zogo afin de distraire le peuple en tournant un film à la Hollywood et en complicité avec les magistrats.
Malgré cela, le Peuple reste vigilant et éveillé car l’alternance est déjà en cours dans ce pays et L’HON Cabral LIBII est en pôle position pour prendre la direction de ce pays en 2025. Les persécutions qu’il subit depuis ces dernières années ne sont pas anodines.
Le PCRN est conscient que la bataille pour le contrôle du pouvoir au Cameroun, en 2025, ne sera pas chose facile. Nous sommes alors préparés à toute éventualité et ne nous laisserons pas intimider par ce régime dictatorial.
De victoires en victoires.
Clotaire Ngue, le 10 de Cabral LIBII.