Je ne sais pas ce que vous en pensez; mais moi j ai peur pour la suite de la carrière de Kilyan Mbappe.
Voilà un jeune plein d’avenir qui, à mon sens, ne prends pas assez exemple sur tous les très grands joueurs qui l’ont précédé.
Au Paris-Saint-Germain (PSG) comme en équipe de France, se mettre à dos les anciens pour les penalties ; produire des déclarations suspectes contre ses coéquipiers; accepter ou demander le brassard face aux plus anciens…je doute que cela soit inscrit à son actif lors du passage à vide que traverse chaque professionnel.
CETTE AFFAIRE DE CAPITANAT
Cela risque d’être un boulet qu il traînera parfois comme une âme en peine; d autant plus que désormais, il veut faire la différence en se livrant à des aventures solitaires.
Tenez: lorsque Roger Milla arrive au TKC en 1973-1974, il en devient la vedette absolue. Mais malgré son caractère fougueux, jamais il n’aurait osé revendiquer le brassard que portait fièrement le libero Nlend Paul.
Jamais, tout au long de sa carrière, il n a d’ailleurs revendiqué ce morceau de tissus qu’ il a abandonné aux Doumbe Léa, Nkono, Kunde, Tataw, Abega…alors qu’il était le leader naturel de l’équipe.
Le capitanat nécessite des qualités spécifiques; je doute fort qu’un jeune homme aussi fier de lui-même soit fait pour cela. Beaucoup avant lui s’y sont cassés les dents.
Mais en même temps, je souhaite que la réalité vienne me contredire.
Benjamin Zebaze