(texte)
De la naissance à ses 6 mois, l’alimentation du bébé est uniquement constituée de lait maternel.
Entre le 4ème et le 6ème mois, l’alimentation du bébé commence à se diversifier.
C’est à partir de ce moment que vous pouvez introduire nos bouillies instantanées dans leur alimentation quotidienne.
A partir du mois de la rentrée de septembre 2024, la Pougala Academy lance au Cameroun, les produits destinés à l’alimentation infantile de la collection : “C’est Maman !”.
Nous commencerons par un aliment très connu par les enfants camerounais, la bouillie de maïs.
La nouveauté est que contrairement à nos concurrents, cette bouillie est déjà cuite et donc, pas besoin de la cuisiner encore.
La deuxième nouveauté est que cette bouillie est 100% instantanée, c’est-à-dire qu’elle se dissout dans l’eau chaude, mais aussi dans l’eau froide.
Donc partout sur l’étendue du territoire camerounais, même lorsqu’il n’y a pas de feu, l’enfant, ne dormira plus affamé.
La troisième et dernière nouveauté, est que ce sachet de 25gr. coûte seulement 100 Francs CFA.
C’est notre contribution active à la solution de la famine qui frappe de nombreux enfants camerounais.
A partir de 2025, nous prévoyons d’offrir à toutes les maternités du Cameroun qui voudront bien collaborer avec nous, un panier qui sera offert gratuitement à toutes les mamans qui accouchent, au moment de leur sortie de l’hôpital.
Ce sera composé au fur et à mesure de nos différents produits de la collection “C’est Maman !” qui arriveront sur le marché, pour être testés et avoir leurs avis. Des produits alimentaires, à la cosmétiques pour les nouveaux nés et les enfants.
Si vous êtes sage-femme ou directrice d’une maternité et désirez vous joindre à notre programme, merci de nous envoyer un email à cette adresse : info@cestmaman.com
Si vous voulez devenir distributeurs dans d’autres pays africains, merci de nous adresser votre requête à la même adresse : info@cestmaman.com
Nous comptons couvrir les autres pays africains à la fin du premier semestre 2025.
Tout ce que nous vous demandons est de concorder ensemble, pour voir comment, avec la logistique et votre gain, pour arriver au même prix qu’au Cameroun : 100 F.CFA le sachet.
Il est question pour nous de miser sur des personnes qui acceptent de se contenter de peu de profit, comme nous, pour assurer une œuvre d’abord sociale, tout en gagnant de l’argent, même si très peu dans l’espoir de miser sur les volumes pour en assurer la rentabilité.
Chacun de nous choisit ce qu’il veut, à mettre au service des intérêts du continent africain. Et le vrai défi est de gagner de l’argent en même temps, c’est-à-dire, faire coïncider les intérêts capitalistes privés du profit, avec l’intérêt collectif de résoudre un problème social : la famine !
C’est l’essence même du capitalisme africain que nous développons à la première école africaine de Guerre économique, la Pougala Academy depuis 11 ans.
Et tout cela pour construire une nouvelle Afrique qui ne veut plus tendre l’autre joue.
Jean-Paul Pougala
Mercredi le 31 juillet 2024