(texte)

Si la santé des africains dépend des autres, leur espérance de vie sera toujours basse, des siècles passeront et ils seront toujours 1 milliard d’habitants sur 30 millions de km2

Ce n’est ni normal, ni acceptable qu’un jeune meurt, qu’un parent enterre son propre enfant.

Ce n’est pas tolérable que des jeunes de 20-40 ans meurent tous les jours en Afrique et c’est comme si cela ne gênait personne.

C’est à nous de dire ça suffit. Et de mener des actions conséquentes pour mettre fin à la catastrophe, surtout là où nos états africains et nos politiciens ont failli. C’est en tout cas, la mission que l’Institut d’Etudes Géostratégiques (ieg) que je dirige, à travers la Pougala Academy, fait depuis 10 ans, en formant des jeunes qui prennent en main la santé des Africains, sur le plan industriel.

“Parma-China” rentre dans cette démarche.

C’est le plus grand rendez-vous mondial qui vient de prendre fin ici à Shanghai, des industriels et professionnels des médicaments appelés par l’Organisation Mondiale de la Santé, Oms : Médicaments Génériques !

C’est en tout cas, ici qu’une fois par an, je viens mettre à jour mes propres connaissances dans les avancements au niveau mondiale des médicaments génériques et les bonnes informations les plus récentes pour les soins des humains et les animaux que je vous enseigne ensuite au 3ème jour de la formation des Nouveaux Industriels Africains Rinvindaf de la Pougala Academy.

Ce module à beaucoup évolué dans notre formation, n partant du constat de combien les africains sont absents comme vrais protagonistes dans le secteur des médicaments, se contentant de vendre comme grossistes et comme pharmaciens que les autres ont produit.

Ici à Shanghai, nous sommes au cœur même des secrets des industries pharmaceutiques : la production des ingrédients et des excipients.

Il est question ici de savoir dans un fruit comme l’ananas, combien de molécules nous pouvons extraire, avec quels procédés techniques, avec quelles machines et surtout les extraits obtenus vont ensuite intégrer la fabrication de quel médicament et dans quel pourcentage.

En plus des partenaires Chinois, nous avons retrouvé ici à Shanghai, d’autres anciens colonisés par l’Europe (Royaume Uni) comme nous, des Indiens qui ont construit avant nous ce que nous tentons de faire avec retard aujourd’hui et qui nous accompagnent depuis 10 ans, à construire en Afrique, les mêmes industries des médicaments qu’ils ont chez eux.

En d’autres mots, Shanghai précède ce que nous ferons et verrons ensuite à Guangzhou en Novembre prochain.

Ici, on vous explique comment construire votre propre laboratoire d’analyse, comment on monte une station de culture des bactéries et pour en faire quoi.

Il s’agit pour la Pougala Academy de contribuer à notre manière à sortir les insoumis Africains qui refusent d’attendre d’être sauvé par un Dieu Blanc nommé Jesus ou Arabe nommé Mahomet ou encore, de se complaire dans la diversion de la commémoration d’un pseudo passé glorieux égyptien que nos pseudo ancêtres méditerranéens, auraient connu, pour les mettre finalement au travail, dans le match, la compétition, à bagarrer avec les autres intelligences du monde pour retrouver leurs places, leur dignité d’êtres humains.

Si nous Africains, aissons les autres s’occuper de notre santé, celle-ci sera trop chère pour nos citoyens et cela ne pourra que contribuer à baisser notre espérance de vie, déjà la plus faible du monde.

Les révolutions africaines du 21ème siècles doivent être réinventées pour allier à notre désir d’émancipation, émancipation politique et économique, le nécessaire et vital besoin pour les populations africaines de vivre aussi longtemps que les autres peuples du monde.

C’est bien pour cela qu’à la Pougala Academy, nous avons dépassé depuis longtemps l’objectif de comment produire la richesse pour une deuxième phase de notre engagement citoyen qui consiste à répondre à la question :

comment orienter la richesse produite vers la nécessité de vivre plus longtemps et en bonne santé.

Et tout cela en gagnant encore plus d’argent.

Tout ce que j’ai vu ici ces jours, fera parti des enseignement du 3ème jour de la prochaine formation Rinvindaf du 19 au 21 septembre 2024 prochain à Bafang au Cameroun avec l’un des 10 thèmes de ce 3ème jour :

“Comment gagner de l’argent en profitant de tous les brevets déjà tombés dans le domaine public pour produire soi-même les médicaments pour les humains et les animaux”.

Pour ceux qui sont déjà diplômés il y a moins de 2 ans, je partagerai gratuitement ces informations avec vous 2 jours avant le début de la formation dans une séance de mise à jour, de votre formation le 17 septembre 2024.

Pour vous inscrire, remplir le formulaire sur le site www.ieg.ovh ou écrire par whatApps à +33-606496058

Pour ceux qui ne vivent pas au Cameroun, rendez-vous à notre prochain Conseil de Guerre du 14 octobre 2024 à Guangzhou.

J’ai beaucoup de nouveautés à vous communiquer, pour ceux parmi vous qui produisent déjà les médicaments en Afrique.

N’attendez surtout pas la dernière minute pour prendre votre visa pour la Chine. Pour désormais les possesseurs des passeports de 10 pays européens, plus besoin de visa pour 14 jours au plus, pour entrer en Chine.

L’avenir de l’Afrique se construit maintenant avec tous ceux qui refusent de tendre l’autre joue et mettent au placard Jesus et Mahomet.

Personne ne viendra développer l’Afrique à notre place et c’est avec la sueur bien orientée et l’engagement intelligent, qu’on y parviendra et non les incantations ou les prières.

N’oubliez jamais que lorsqu’on est en guerre la discrétion doit précéder et accompagner toutes vos actions déportée stratégique.

Jean-Paul Pougala

Dimanche le 23 juin 2024

Related Posts