(texte)

Nous préparons aujourd’hui les soldats et les généraux africains pour la guerre économique de demain.

La bataille de demain pour la conquête de la souveraineté économique et industrielle de l’Afrique se joue aujourd’hui, maintenant. Et nous ne pouvons pas compter sur les hommes en jupettes forgés par l’école coloniale pour la remporter.

Sur les photos : Atmosphère du Soir au Village Africain au Dernier conseil de guerre du 135ème Canton Fair à Guangzhou.

Un mois, ça passe vite, très vite.

C’est une initiative unique en son genre : pendant un mois, réunir au même endroit une soixantaine de jeunes industriels africains, à qui on fait subir, une discipline et une rigueur de comportement infernale.

Réveil tous les jours à 7h, petit déjeuner à 7.30, le bus quitte l’hôtel à 8 heures. Si vous arrivez à 8h01,cest trop tard, vous devez rejoindre le groupe en taxi à vos frais, à une heure trente de là.

A 9.30 : ouverture de la foire de Canton.

La visite de la foire se fait selon un plan de géostratégie appris en présentiel durant la formation Rinvindaf à Bafang et à Paris.

La foire se déroule sur 200 hectares d’exposition.

Dans ce plan géostratégique, vous vous comporteriez comme ces nombreux jeunes perdus qui montent et descendent toute la journée, parce qu’ils ont un jour lu sur ma page que cette foire existait ou comme ces influenceurs qui vont jusqu’à vendre les adresses des exposants, parce qu’ils croient en bonne foi que nous sommes là-bas pour collecter les adresses des fournisseurs.

Il n’en est rien.

La visite de ‘à foire fait partie des exercices d’ apprentissage des notions pratiques de la guerre économique à venir, en vous donnant les instruments pour anticiper ce qui va très probablement se passer dans 2 ans, dans 5 ans ou dans 10 ans, exactement comme je le fais avec mes publications depuis 14 ans, sans faille.

17h00 : tout le monde est dans la navette pour le retour à l’hôtel. Si vous arrivez à 17h01, c’est trop tard, vous rentrerez à vos frais, par taxi.

18h30 : arrivée à l’hôtel

1 heure de repos, chacun dans sa chambre.

Possibilité de faire 30 minutes de sport : piscine, terrain de golf, salle de gym, randonnée dans la forêt, jusqu’au sommet de la montagne etc.

19h30 : diner, buffet, cuisine chinoise de préférence.

20h30 : prise de parole d’un invité spécialiste d’un secteur économique en Chine, devant permettre de mieux connaître la société chinoise du monde des affaires, ou commence gagner de l’argent en Chine, les secteurs les plus porteurs, comme comment vendre en ligne sur les réseaux sociaux chinois etc.

21.30 : débriefing de la journée à peine écoulée au Canton Fair.

00.00 : fin des activités.

Chaque 4 jours : sortie marathon pour visite de 4 à 5 entreprises par journée. L’objectif de ces visites est d’imprégner dans le cerveau des jeunes africains, la vraie nature de virulence et de violence stratégique de la guerre économique en cours entre les industries chinoises entre elles et entre les industries chinoises et occidentales.

Beaucoup d’africains croient que nous vivons dans un monde de bisounours où nous sommes tous frères et sœurs qui s’aiment tous à la folie.

Il faut les réveiller de ce sommeil dogmatique qui fait d’eux des gens amorphes, passifs, nonchalants, végétatif et leur enseigner combien le monde est un terrain permanent de guerre économique, et de compétition perpétuelle, où il faut forcément éliminer les concurrents, pour ne pas disparaître soi-même.

Pendant 30 jours, il est aussi question de faire naître dans cette jeunesse active africaine, un esprit de camaraderie, de vraie fraternité dans l’honnêteté.

Il est aussi question de la place de la femme dans le capitalisme Africain en construction, sans bien sûr oublier celle des enfants pour prendre la relève.

Durant ce mois ensemble, nous insistons sur la nécessité d’investir dans l’éducation de ces enfants, pour en faire des champions, des guerriers, des bagarreurs économiques.

A partir du prochain Conseil de guerre du 13 octobre 2024, beaucoup de choses vont changer.

Pendant 10 ans, tout cela était gratuit.

Désormais il faudra payer pour venir avec moi et bénéficier d’un tel accompagnement pendant un mois.

Les montants seront communiqués prochainement.

Nous bénéficions d’un tarif spécial de 1 étoile dans un palace de 5 étoiles. Et nous pouvions loger jusqu’à 60 personnes. Désormais, l’hôtel ne nous concède plus que 40 places, à ce tarif spécial pour vous permettre de séjourner pendant un mois en Chine, sans vous ruiner.

Loger dans un hôtel de haut standing est la première règle à respecter si on veut être pris au sérieux par ses fournisseurs ou par ses partenaires chinois. Personne ne veut faire les affaires avec des personnes qui sentent de loin la pauvreté.

Quand un nouveau partenaire d’affaire ou un fournisseur vous raccompagne dans votre hôtel au fond d’une avenue de cocotiers, au milieu d’un terrain de golfe, il sera positivement et agréablement impressionné et même si on lui dit que vous sortez tout droit du ghetto de Bépanda ou de Yopougon, il ne croira pas.

Dans les affaires, en situation de guerre économique, la première impression que vous donnez aux autres de vous-mêmes sera déterminante pour la suite de la relation.

En Octobre, nous n’aurons plus accès à notre salle habituelle du petit déjeuner au bord du lac, utiliserons et retournerons à la même salle où nous avions fait la première réunion du Conseil de guerre du 14 avril 2023, l’année dernière.

Vous pourrez toujours jouer au golfe, mais ce ne sera plus gratuit. Il faudra payer de vos poches.

La randonnée en forêt, et les activités sportives annexes restent gratuites.

D’ici là, on se voit à partir du 30 mai 2024 à Paris, à l’hôtel Hilton de l’aéroport de Roissy, Charles de Gaulles pour la formation des nouveaux industriels Africains de la Pougala Academy.

Inscription sur www.ieg.ovh

Et pour plus de détail, écrivez-moi par whatApps au +33606496058

L’Afrique ne pourra remporter aucune guerre économique, sans ses propres soldats et ses propres généraux bien entraînés à l’intelligence économique et stratégique.

Rejoignez-nous à la seule école de guerre économique du continent africain, car la bataille de demain pour la souveraineté économique et industrielle de l’Afrique se joue aujourd’hui, maintenant

Jean-Paul Pougala

Jeudi le 9 mai 2024

Related Posts