Seconde partie du Bœuf-Politique du 16 janvier 2022,dont Aboubakar Ousmane MEY, Homme politique camerounais, est l’invité.
Connu comme étant un fan d’Ahidjoïste( Ahidjo fut le 1er président du Cameroun), nous commencerons par évoquer le putsh militaire contre son mentor, fomenté par le général Pierre Semengué en 1976, avant de l’entrainer sur d’autres terrains.
Quel fut l’idéologie politique de cet Homme à qui il semblez accorder une admiration ?
– Pourquoi fait-ilde la réhabilitation de la Mémoire du Président Ahidjo une cause si ardente ? Qu’est-ce qui lemotive ? N’y a-t-il pas derrière cela une ambition de mobilisation politique?
Quelle était la position de feu Ibrahim Mbombo Njoya par rapport au rapatriement des restes du président Ahidjo en terre camerounaise?
-Ahamadou AHIDJO fut-il donc un modèle ?
-Que répondrait-il à ceux qui pensent, et disent d’Ahidjo qu’il fut « un dictateur, tortionnaire…etc », et qu’en le soutenant il devient le complice d’un Homme qui a sur ses mains le sang de milliers de camerounais ?
– Mohamadou Ahidjo et Aminatou Ahidjo ont-ils franchi l’infranchissable en acceptant de collaborer avec le président Biya, qui pour beaucoup, n’a rien fait pour réhabiliter leur papa?
-JEAN RAMADIER, qui est cet Homme et quelle importance eut-il dans la vie politique d’Ahidjo ? JMTV+