Vous connaissiez Mr Messanga Nyamding le “biyaïste”, vous allez découvrir Mr Messanga Nyamding le “ouattaraïste”.
Est ce que ceci serait un signe que le régime de Yaoundé est sur sa fin, et que les occupants du bateau Biya virent,désormais de bord,cherchant ainsi de nouveaux positionnements?
La réponse à la question suivante ne vous étonnera sans doute pas,venant de l’un des griots du dictateur Paul Biya, à la tête du Cameroun depuis 1982. –
Que pensez-vous de la situation actuelle du Mali ? Faire un coup d’Etat pour renverser un dictateur serait-il à vos yeux la meilleure option pour tous les pays Africains de la zone où sévissent les dictatures depuis de nombreuses années ?
La seconde question qui suit donnera à l’Homme à la verve débordante de se livrer à un lyrisme anti Laurent Gbagbo, Guillaume Soro et Henri Konan Bédié,mais curieusement à un angélisme d’Alassane Dramane Ouattara; peut-être un nouveau positionnement de l’Homme,qui a comme culture politique l’insulte, la calomnie, la provocation et la bêtise?
-La Côte-d’Ivoire connaît des tensions palpables. Tout pourrait voler en éclat,ceci parce que Le Président Ouattara n’a pas craint d’annoncer son intention de se représenter pour un troisième mandat, alors même que la constitution ivoirienne le lui interdit. Que pensez-vous d’une telle démarche ? Nous vous laissons vous faire votre idée. JMTV+